Les Bienfaits
de la Mer Morte
Le joyau du Bien-Être et de la Relaxation

Depuis des millénaires, l’évaporation a pour effet de concentrer les sels et les minéraux à un niveau rencontré dans nulle autre mer ou océan. C’est le point le plus bas sur la planète : -420 Mètres sous le niveau de la Mer. Son climat et sa contenance riche en minéraux est reconnue pour apaiser de nombreuses maladies. Le taux de sel est si important qu’un être humain peut y flotter. Et aucun organisme ne peut y vivre.

Les bienfaits uniques des minéraux

Les bienfaits des minéraux de la Mer Morte ont été découverts il y a 2000 ans. Cléopâtre se plongeait dans des bains de boue de la Mer Morte pour protéger sa peau délicate. La Mer Morte est 10 fois plus riche en substances minérales que l’eau des autres Mers. Cette concentration unique rend les eaux de la Mer Morte très bénéfiques pour l’organisme et notamment la peau. Les minéraux sont des éléments inorganiques qui viennent de la terre et de la mer, et ils ne peuvent être fabriqués par les systèmes vivants.

Pourquoi les minéraux jouent un rôle important sur notre peau ?
Il faut savoir que la pollution, le stress, une mauvaise hygiène de vie et le vieillissement contribuent à diminuer les minéraux essentiels à notre organisme. Sans minéraux, nous avons moins d’énergie, la peau ne peut plus se réhydrater, et le processus de vieillissement s’accélère et nous sommes en manque d’hydratation et plus prédisposés aux infections.
Il est important de palier à ce manque de minéraux en s’hydratant de sels minéraux. Et grâce à leurs petites tailles ils peuvent pénétrer facilement l’épiderme et apporter tous leurs bienfaits.
LES MINERAUX DE LA MER MORTE SONT LES MEMES MINERAUX
QUE NOTRE PEAU ET NOTRE CORPS
Les cellules de la peau en réalisant leurs fonctions complexes communiquent entre elles. Les minéraux sont indispensables pour faciliter les échanges de données. Ils agissent comme messagers cellulaires. Ces mêmes minéraux assurent l’hydratation de la peau et stimulent la régénération de l’épiderme et par un meilleur apport en eau. Les minéraux sont des éléments essentiels car le corps ne peut pas les produire.
Ces mêmes minéraux assurent l’hydratation de la peau et stimulent la régénération de l’épiderme et par un meilleur apport en eau. Les minéraux sont des éléments essentiels car le corps ne peut pas les produire.
Les Sels minéraux actifs de la Mer Morte : une efficacité inégalée !
La salinité de la Mer Morte apporte un cocktail de minéraux qui ne peut être trouvé dans aucune autre mer ou océan. A savoir : une cure de Sels de la Morte est très efficace sur les diverses maladies dermatologiques : psoriasis, vitiligo, eczéma, acné.
LES MINERAUX DE LA MER MORTE vont jouer un rôle sur :
Aspect Physiologique
Favorise l’hydratation de la peau.
Améliore l’état de la peau dans le cas de peaux à tendance atopiques. Calme les peaux sujettes aux démangeaisons.
Atténue les tensions et le stress.
Procure du bien-être. +8 % d’oxygène en plus. Le souffre et le brome chargés dans l’air exerce des effets relaxants sur le système nerveux. Faible concentration de pollen et d’allergènes dans l’air.
Aspect Physique
Ralentissement du processus de vieillissement cutané.
Apaise.
Détend les douleurs musculaires et articulations.
Aide à soulager rhumatisme, arthrite.
Efficacité dans le traitement des maladies de peau : psoriasis, eczéma, imperfections cutanées, névrodermite,
Une concentration inégalée en minéraux à la Mer Morte.
C’est pourquoi ce lieu est unique
COMPARATIF DES MINERAUX DE LA MER MORTE AVEC D’AUTRES MERS EN MG/LITRES
Besoin d'en savoir plus
Contactez-nous

La nature nous donne le meilleur... C’est donc vers elle que le Laboratoire JERICHO Cosmetics se tourne pour concevoir depuis 1982 des produits sûrs et sains pour la peau. Note vocation : allier nature et innovation technologique pour vous apporter une cosmétique unique comme la Mer Morte.
© Design & Création Sense of Wellness Communication - icharrier@senseofwellness-mag.com